Communication du bureau

Retrouvez ici les dernières communications importantes du bureau de l’AFDL Toulon.

Fermeture provisoire de la maison de quartier du Pont du Las

suite arrête préfectoral du 24 octobre 2020

Chers Adhérents, chères Adhérentes,
L’année 2020 aura été sans aucun doute l’une des plus compliquée pour L’A.F.D.L.

L’épidémie de Covid-19 a tout d’abord provoqué l’arrêt brutal de nos activités. Puis nous avons été contraints de placer en chômage partiel Martine.
Le confinement a également bouleversé nos vies personnelles.
2021 sera une étape essentielle dans la reprise de nos activités.
Je vous remercie de nouveau chaleureusement pour votre fidélité lors de cette année exceptionnelle.
Je vous présente encore  tous mes meilleurs vœux de bonheur, de santé  en 2021, pour vous et ceux qui vous sont chers.  

Malheureusement comme vous avez pu l’entendre aux informations, Jean Castex a annoncé jeudi 7 janvier qu’« aucun assouplissement » ne sera concédé « jusqu’à la fin du mois » en France sur le front de l’épidémie du Covid-19.


Les bars, restaurants et les salles de sport resteront même fermés « a minima jusqu’à mi-février ».


Malheureusement, nous nous y attendions et nous aurions tant aimé qu’après cette allocution, le premier ministre  donne l’occasion aux Français sur le long terme un coin de ciel bleu tant espéré.


Ce n’est pas encore le cas pour l’ instant, et  nous sommes vraiment désolés  pour tous nos adhérents en espérant que l’allocution du 20 janvier soit plus encourageante. 


Certes, face à cette situation, nous  bénéficions toujours   des  divers dispositifs mis en place par le gouvernement  pour les associations employeuses.


Sans cela nous aurions été contraints peut être de dissoudre l’association.
Je me répète peut-être encore, mais malgré ces aides, notre trésorerie demeure toujours  fragilisée.


Aussi pour maintenir notre équilibre financier, l’adhésion (cotisation de fonctionnement de l’association)  de 20€  pour les activités sportives et 5€ pour les activités culturelles ne sera  pas remboursée  comme je l’avais souligné dans l’email précédent.
Cette mesure est  l’application stricte  du règlement intérieur que les adhérents approuvent lors de leurs inscriptions.


Nous sommes conscients que nous ne pouvons plus toujours laisser entrevoir l’espoir d’une reprise de toutes nos activités à nos adhérents .Comme Vous le savez, nous sommes liés aux décisions  de nos autorités gouvernementales, régionales et locales.


Martine assurera encore quelques cours de gym sur Facebook via YouTube jusqu’à la réouverture .Elle est devenue une pro de la vidéo sur You Tube pendant le confinement. Le succès a vite été au rendez-vous avec nos fidèles adhérents   puisque ses vidéos ont eu  quelques centaines de vues.


 Aussi, Pour ceux ou celles qui souhaiteraient  quitter l’association si cela devait perdurer au-delà du 20 janvier, nous procéderons  de la manière suivante :


Adhérents souhaitant quitter l’association :

· Pour ceux ou celles (adhérents anciens) qui avaient déjà trois mois de gratuité (Septembre/Octobre/Novembre), il vous sera remboursé la totalité de la saison
· Pour ceux ou celles (nouveaux adhérents) qui n’avaient pas les trois mois de gratuité, il vous sera déduit les mois consommés.  


Aussi, nous vous invitons   à venir récupérer les chèques pendant les jours ouvrables à la maison de quartier du Pont du Las à compter du 20 janvier . 
Aucun remboursement  des adhérents par voie postale  ne sera effectué.
Les créneaux horaires sont les suivants:
· Lundi matin
· Mardi toute la journée
· Mercredi matin
· Jeudi et vendredi toute la journée. 


Le conseil d’administration a statué que les adhérents désirant quitter l’association ne pourront plus se réinscrire avant la fin de la saison en cas de réouverture.


Adhérents souhaitant reprendre les activités sportives et culturelles  :
 
Pour ceux ou celles qui souhaiteraient  reprendre leurs activités dès que nous aurons une date de réouverture, le conseil d’administration a également statué que vous bénéficierez : 


· D’un mois de plus (*juillet) sur les activités que vous n’avez pas pu faire au mois de décembre pour ceux ou celles qui avaient les  trois mois de gratuité,
· D’un mois de plus (*juillet) sur les activités que vous n’avez pas pu faire au mois de novembre pour ceux ou celles qui n’avaient pas les  trois mois de gratuité,
·  Le remboursement  pour la saison 2020- 2021 des mois en plus non consommés afin de repartir sur une tarification normale pour la saison prochaine.


Nous vous invitons à  vous manifester par email pour que l’on puisse se retourner en amont  afin d’entamer la  procédure de remboursement pour ceux ou celles qui le souhaitent. 

Nous vous invitons  à suivre les informations concernant la reprise des activités de l’association  qui seront communiquées sur internet ainsi que sur nos réseaux sociaux.
 «  On ne peut pas rattraper le temps perdu, mais on peut arrêter de perdre du temps »


Alors croisons tous les doigts pour que vous puissiez reprendre vos activités comme auparavant et revivre normalement. 

Prenez soin de vous et à bientôt.
Merci de votre compréhension.
 Claude Tomasso Président de l’A.F.D.L

 
*Martine et ANTONIA assurent les cours au mois de juillet Adhérents, Chères adhérentes,